La pose de l'anneau gastrique virtuel ou hypnotique que je propose se fait sur 4 séances, avec une séance de suivi 8 semaines après la pose. C'est un accompagnement qui va crescendo dans votre prise de conscience., en vous réappropriant votre corps, à l'écoute de vos besoins physique, émotionnel et psychique.
Si vous présentez des troubles du comportement alimentaire, tel que l'hyperphagie ou la boulimie, ces troubles seront traités avant la pose de l'anneau gastrique et augmenteront le nombre de séances.
La perte de poids après la pose, est en moyenne de 3 à 4kg le 1er mois puis en moyenne 1,5 à 2 kg par mois. Il peut y avoir des périodes de stagnation et d'accélération dans le processus. Je conseille un bilan de suivi 2 mois après la pose puis je resterai à votre écoute si vous avez besoin de séances supplémentaires au-delà de la 1ère année.
Pour les personnes qui sont en attente d'une perte de poids fulgurante et immédiate, l'anneau gastrique hypnotique ne sera pas adapté. L'anneau gastrique virtuel aide à perdre du poids de façon harmonieuse, c'est à dire au rythme de votre corps pas de votre mental.
Avec l'hypnose
c'est une perte de poids
régulière, en
harmonie totale
avec votre corps et votre tête.
Suite aux trop fréquentes complications à long terme, la technique de l'anneau gastrique chirurgical a été quasi abandonnée.
Aujourd'hui, la chirurgie bariatrique se répartie principalement en deux types d'opération : la sleeve, et le by-pass gastrique.
La sleeve gastrique consiste à enlever les 3/4 de l'estomac , ce qui induit une restriction alimentaire et la diminution de l'appétit.
Le by-pass intervient sur le circuit digestif en "court-circuitant" totalement les 9/10èmes de l'estomac, le duodénum et l'intestin proximal. Tout est dévié plus loin vers l'intestin, ce qui entraine, en plus de la restriction, un phénomène de malabsorption et en particulier des graisses. Cette technique peut s'accompagner pour 1/3 des patients, d'un dumping syndrome, c'est à dire, des nausées, de la tachycardie, des crampes abdominales, de la diarrhée, de l'hypoglycémie et des sensations de mal-être, après l'absorption d'aliments sucrés en abondance.
Les carences vitaminées sont quasi systématiques, surtout dans le cas des By-pass, et nécessitent des prises de sang régulières et des compléments alimentaires régulateurs.
Certes, la perte de poids peut être fulgurante et vertigineuse mais psychologiquement cela peut aussi être vertigineux et déstabilisant, pouvant induire malheureusement une reprise de poids fréquente par la suite.
Pascale LE ROUZIC
Hypnothérapeute
Cabinet des infirmières
Avenue du 11 Novembre
Espace de la Halle
44640 SAINT JEAN DE BOISEAU
Tél : 07- 69- 77- 43- 78
Mail : pascale.lerouzic44@gmail.com